• CE1: le journal de rentrée

    C'est avec plaisir que je participe au rally-liens organisé par Delfynus : vous pourrez y trouver tout plein d'idées "pour une rentrée extraordinaire".

    Jour de rentrée en CE1

    Au programme de ma journée de rentrée:

    LE MATIN

    1. Accueil des élèves, placement libre dans un premier temps, appel, cantine
    2. Présentation de l'enseignante
    3. Distribution du matériel (stylos, crayon, trousse, gomme ...)
    4. Présentation du projet de classe à travers le Journal de rentrée: les élèves font leur autoportrait + les deux premiers cadres de la page 2.
    5. Lecture offerte: Splat raconte ses vacances + dessin d'un passage de ses vacances et écriture d'une phrase légende sur le Journal de rentrée (page 2)
    6. Après la récréation: Lecture offerte: Moi J'adore, la maitresse déteste pour amorcer le travail sur les règles de la classe.

     

    L’APRÈS-MIDI

    1. Terminer le journal de la classe sur le temps d'accueil
    2. Distribution du fichier de mathématiques :  première page (révisions CP)
    3. Petite séance d'EPS pour souder le groupe
    4. Distribution du cahier de texte et cahier de liaison: coller les mots et colorier la page de garde s'il reste du temps.

     

    Voici le journal de rentrée au format modifiable. A imprimer sur feuille A3 puis à plier :)

    Jour de rentrée en CE1

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Août 2015 à 21:35

    Très chouette ton journal de rentrée... tu sais ce que tu auras comme classe l'année prochaine ?

    2
    Lundi 10 Août 2015 à 22:10

    Merci :)) Voui je serai TRS : mi-temps CE1, quart temps CE2-CM1-CM2, quart temps UPE2A mais tout ça dans la même école que l an dernier :)

    3
    Lundi 10 Août 2015 à 22:14

    Ah mais c'est génial alors ! Tu vas retrouver tes petits élèves de l'année dernière ! 

    4
    Lundi 10 Août 2015 à 22:22

    Vouiiii :)

    5
    Mardi 11 Août 2015 à 15:45

    sympa ce journal wink2

    6
    maicresse974
    Mardi 11 Août 2015 à 19:32

    J'adore cette idée de petit journal de rentrée :) Ce que tu proposes me paraît abordable et faisable :) Juste une petite question : que fais tu de ce document? Le colles-tu dans un cahier spécifique? Les élèves repartent-ils avec? Autre? Merci pour ton partage en tout cas :)

    7
    Mardi 11 Août 2015 à 19:58

    Merci pour vos petits mots. Le soir-même, les élèves repartent avec le journal pour présenter aux parents la classe, la maitresse, le projet (c'est d'ailleurs  leur premier devoir). S'il n'est pas terminé, ils le rapportent le lendemain, sinon dès qu'il est terminé, ils ne le collent pas, ils le ramènent juste chez eux.

    8
    cyvir
    Mercredi 12 Août 2015 à 14:33

    Bonjour,J'adore cette idée!!!! Comment faire pour le modifier? Merci

    9
    Mercredi 12 Août 2015 à 17:58

    Normalement en cliquant sur l'image, tu as la version Word que tu peux modifier.

    10
    Jeudi 13 Août 2015 à 14:49

    Je t'ai ajouté à la récap'!

    Peux tu ajouter un petit mot pour dire que tu participes au rallye-liens et ajouter le logo?

    11
    Samedi 22 Août 2015 à 09:24

    Chouette idée que je découvre, merci !!!

    12
    Samedi 22 Août 2015 à 09:25

    Je pique l'idée du journal du 1er jour !!!!!

    13
    Samedi 22 Août 2015 à 19:28

    Super !!!

    14
    Titiri
    Dimanche 30 Août 2015 à 10:39

    Géniale cette idée ! Je la récupère ! Merci ! yes

    15
    Dimanche 30 Août 2015 à 14:59

    Avec plaisir :)

    16
    Lundi 7 Septembre 2015 à 07:45
    17
    Samedi 5 Mars 2016 à 21:59
    Mon article récap' a déménagé et se trouve maintenant ici : http://maitressedelfynus.blogspot.fr/2016/03/rallye-liens-des-idees-pour-une.html
    18
    Tigrou
    Mardi 15 Août 2017 à 17:21

    Génial ! merci beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :