• Remplacement 1 jour, 1 photocopie

    En me baladant sur le blog de Charivari je suis tombée sur cet article dans lequel elle combine plusieurs petits exercices qui tiennent sur une feuille et qui permettent de ne réaliser qu'une seule série de photocopies pour la journée.

     

    Je trouve l'idée vraiment super pour plusieurs raisons:

    - Outre une économie évidente de photocopies, c'est aussi un gain de temps énorme: en effet, chaque matin je passe en moyenne entre 20 et 30 minutes à la photocopieuse/ massicot pour préparer tous les docs de la journée (surtout pour les cours doubles, voire triples).

    - Aussi, ces exercices vont, je pense, faciliter la gestion de classes à multi-niveaux (cf. fonctionnement).

    Bref, trouvant l'idée super, j'ai moi même farfouillé à droite à gauche sur les supers blogs des collègues (merci à eux) et concocté mes fiches d'exercices (recto-verso).

    Fonctionnement:

    Je pense fonctionner à la manière d'un plan de travail: En cours simple, chaque élève réalise sur la matinée, les exercices dans l'ordre de son choix et moi j'interviens de manière individuelle pour répondre aux demandes particulières des élèves. 

    En cours double: soit je conserve le même fonctionnement qu'en cours simple, soit cette fiche sera utilisée pour le (ou les) groupe(s) en autonomie pendant que je m'occupe d'un groupe.

    Pour la correction, j'utiliserai un code couleur (du style : vert, orange, rouge) pour colorier les bulles en fonction de la réussite de l'exercice.

    Je consacre souvent l'après-midi à l'anglais, au sport, à la musique ou à l'art visuel, donc pas besoin non plus de photocop pour l'aprem ! he

    Voici donc mes fiches:

    Une journée en CE1

     Remplacement 1 jour, 1 photocopie

    Si certains CE1 sont plus rapides, je complèterai avec le fichier de géométrie réalisé par Sobelle (ICI), dont vous reconnaitrez d'ailleurs quelques exercices dans les fiches géométrie CE2 et de CM. (Merci super maitresse :) )

    Une journée en CE2

     Remplacement 1 jour, 1 photocopie

    Une journée en CM1 ou CM2

     Remplacement 1 jour, 1 photocopie

    * Énigmes et suite logique pris ICI, sur le site de monecole

    * NOUVEAU: Les fiches sur le thème de Noël :

    Noël au CP

     Remplacement 1 jour, 1 photocopie

    Noël au CE1

     Remplacement 1 jour, 1 photocopie

    Mots cachés et coloriage pris du "Livret de jeux de Noël", de chez La classe des gnomes (ICI)

    Noël au CE2

     Remplacement 1 jour, 1 photocopie

     Noël au CM1/CM2

     Remplacement 1 jour, 1 photocopie

     * Reproduction de Noël sur quadrillage pris ICI


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 19:54

    C'est une très bonne idée !!

    2
    loocle
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 20:32
    Tes fiches sont vraiment top ! Des exercices clairs et sympathiques, je les adopte ! Merci beaucoup pour le partage !
    3
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 21:07
    Très sympa tout ça, quel boulot !!! Bisous ma puce !
    4
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 21:25

    Ravie que ça vous plaise!

    Merci encore Sobelle pour le fichier de géométrie CE1 que j'utilise à tous les niveaux he.

    5
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 19:21

    Bonjour,

    il y a aussi des exercices qui viennent de monecole; cela serait bien de ne pas l'oublier dans tes sources ;-)

    Tes pages sont un système intéressant à étudier ;-)

    6
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 19:30

    Effectivement tu as raison! Je rajoute ça tout de suite! Merci

    7
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 19:33

    Tu as déjà testé cette idée de plan de travail sur la journée ?

    8
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 19:40

    Non je n'ai pas testé. Je viens tout juste de créer les fiches et c'est ma première année de brigade. De plus, je viens d'apprendre aujourd'hui que je n'aurai pas l'occasion de le tester puisque j'ai été placée sur un remplacement à l'année ... donc ce sera pour une autre année ...arf

    9
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 20:44

    Ce n'est pas perdu ;-)

    10
    Emmanuelle
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 10:14

    Merci d'autant plus alors (Tu es affectée en quelle classe ?) ! Ca servira à d'autres TR ...
    Je les utiliserai peut-être et te donnerai des nouvelles !

    11
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 10:48

    Avec plaisir. Oui n'hésitez pas à écrire vos retours comme ça je pourrai améliorer pour l'an prochain. smile

    Je suis affectée en ZEP dans un CE2-CM1-CM2! arf

    12
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 18:50

    Super les fiches de Noël ! Chez moi, elle serviront certainement pour ceux qui termineront plus vite leur bricolage de fête. Merci !

    13
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 18:53

    Merci pour le lien vers mon site. Tes plans de travail sur la journée sont très intéressants. Je mets de côté pour d'éventuels remplacements, mais pas pour cette année car je suis pour quelques semaines encore en maternelle.

    14
    clemya
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 16:53

    Coucou!!! Je termine un remplacement long en maternelle et je n'avais pas d'activités pour tous les niveaux!! Je voulais te remercier pour ces fiches, ça dépanne bien!

    15
    Aurélie
    Vendredi 6 Février 2015 à 18:44

    Merci beaucoup pour ces fiches, l'idée est top. J'ai déjà eu l'occasion de m'en servir e, 1ère journée de remplacement et ça dépanne bien. Maintenant il faudrait que j'ai le courage d'en fabriquer pour les prochaines périodes :) 

    16
    Lundi 16 Février 2015 à 19:55

    Merci pour vos petits messages et merci Aurélie pour ton retour.

    17
    Aurélie
    Vendredi 12 Juin 2015 à 23:48

    Encore moi :)


    Restant remplaçante l'année prochaine, je pense que j'aurai encore l'occasion d'utiliser tes fiches. Si tu es encore brigade toi aussi, je serai très intéressée pour créer de nouvelles fiches avec toi si tu veux :)

    18
    Mardi 16 Juin 2015 à 20:54

    Coucou! Je ne connais pas encore mon affectation, mais si je suis de nouveau brigade ce sera avec grand plaisir.

    Après si je ne le suis pas et que tu fais de nouvelles fiches, je peux aussi, si tu le souhaites, les publier sur mon blog en marquant ton prénom pour la contribution :)

    19
    Aurélie
    Mardi 16 Juin 2015 à 21:50

    Pas de souci :)

    Aurais-tu un format modifiable pour créer de nouvelles fiches ? Est-ce que tu avais pioché les exercices dans des livres/sites particuliers ?

     

    Merci !

    20
    Mercredi 17 Juin 2015 à 21:06

    Oui, il me faudrait ton adresse mail pour te les envoyer. Tu peux me l'envoyer via "contact". Pour les exercices, j'avais pioché sur internet (il y a les sites chaque fois sous les docs),  et dans ma tête :)

      • gus
        Mercredi 8 Novembre 2017 à 18:32

        Bonjour,

        Serait-il possible d'avoir la version modifiable ? J'aimerais bien tester ce système sur une semaine pour le travail en Ulis ... J'aime bien l'idée ^^

        Bravo pour le super travail !

    21
    maya1435
    Mardi 1er Décembre 2015 à 15:39

    Merci beaucoup pour ce partage!

    22
    Fred
    Samedi 12 Décembre 2015 à 06:49
    Merci beaucoup et quel travail. Tes fiches sont top!
    23
    virginie
    Mardi 12 Janvier 2016 à 19:56

    bonjour je trouve l idée super mais impossible de télécharger vos fiches?

    24
    virginie
    Mardi 12 Janvier 2016 à 19:58

    merci de votre réponse

     

    25
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 20:56

    @ Virginie: bizarre car j'arrive à tout télécharger. Essaye avec un Mozzilla ou Chrome et si ça ne fonctionne pas je pourrais t'envoyer les fiches si tu le souhaites.

      • virginie
        Jeudi 14 Janvier 2016 à 17:04

        je viens de réessayer et ça marche bizarre la dernière fois ça m envoyait direct sur une page pub!!!! merci d'avoir répondu

    26
    marie
    Dimanche 21 Février 2016 à 15:35

    super tes fiches pour moi qui commence en tant que brigade et qui suis hyper méga stress...là j'ai cet outil en poste qui me permet d'avoir quelque chose de prêt ! Merci à toi pour ce travail 

    PS : gros pbl de téléchargement qui m'envoie toujours sur de la pub et qui ne me donne pas les fiches ...

    27
    Cécile
    Lundi 29 Février 2016 à 18:45

    J'aimerais beaucoup accéder à tes fiches: un jour... mais je ne comprends pas comment ca marche ???

    merci de ton aide!

    cecile 

    28
    marie
    Jeudi 3 Mars 2016 à 21:26

    super tes fiches !!! moi qui ai besoin de tout pour me sentir plus rassurée ...ceci sera dans ma valise de brigade dès demain 

    Merci pour ce travail partagé 

    29
    dd
    Samedi 5 Mars 2016 à 18:30

    Bonsoir, je ne parviens pas à télécharger les fiches, pourriez vous me les envoyer svp ? (pas celles de Noël).

    Merci beaucoup pour votre travail !

    30
    Ali
    Dimanche 6 Mars 2016 à 14:45

    malheureusement impossible de télécharger tes fichiers, renvoie automatique sur une annonce pub. Quelqu'un peut-il m'expliquer ? merci

    31
    Mercredi 9 Mars 2016 à 13:51

    Pouvez-vous réessayer et me dire si ça fonctionne ? Je viens d'essayer et j'arrive à les télécharger.

     

    32
    Callierose
    Mercredi 11 Mai 2016 à 16:57

    Bonjour, 

    Je voulais te remercier pour ce super travail ! Je l'ai déjà utilisé récemment dans deux classes de Cm où j'ai été appelé pour la journée et ça a super bien marché. Ca leur permet de réviser des notions qu'ils ont déjà vu mais que beaucoup ont oublié finalement (en grammaire notamment). La production écrite ils ont adoré et se sont tous prêté au jeu, à tel point que certains ont voulu en écrire 3 ! 

    Un grand merci ! Sur le modèle de tes fiches je vais en préparer d'autres. 

    Bonne continuation. 

    Une collègue T1. 

    33
    Lundi 16 Mai 2016 à 16:26

    Je te remercie pour ton retour :)

    34
    Isa59
    Mardi 31 Mai 2016 à 20:46

    Bonjour collègue,

    cette idée est fort intéressante et va sans doute bien m'aider demain. ^^

    Merci bien et bonne soirée !

    Isabelle

    35
    Elodie
    Samedi 6 Août 2016 à 03:24
    Tu viens de me sauver la vie, ces fiches sont parfaites !!! Je vais en créer d'autres, si jamais ça peut servir à d'autres, veux tu que je te les envoie par mail ensuite pour que tu les publies ? Serait ce possible d'avoir une version modifiable stp pour que je puisse les faire sur le même format que toi ? Merci !!!
    36
    Mathi
    Samedi 20 Août 2016 à 22:01

    Bonsoir,

    Ces fiches sont très bien réalisées et risquent de me dépanner pour cette année :)

    J'aimerais également avoir la version modifiable pour en créer d'autres. Peux tu me l'envoyer?

    Merci beaucoup! Bonne soirée*

    37
    Virginie
    Dimanche 28 Août 2016 à 16:43

    Bonjour,

    je suis également intéressée par une version modifiable afin d'adapter toutes les fiches au thème de la rentrée des classes.

    Bonne rentrée

    Virginie

    38
    Elodie
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 22:25
    Cest super! Pourrais je egalement recevoir une version modifiable? Grand merci !
    39
    zaz87
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 16:22

    Brigade pour ma deuxieme année je me disais tiens tiens , tu devrais faire des fiches du style un jour une photocopie ! me voici donc chez toi et c'est top ! j'avais dans l'idée de choisir des thèmes aussi... un jour quand j'aurais le temps ! je serais aussi intéressée par ta version modifiable je suis une quiche en présentation ! merci d'avance et merci pour ton partage je vais jeter un oeil. Bon je pars en segpa la semaine pro... une grande premiere !

    40
    Axellana
    Samedi 8 Octobre 2016 à 11:09
    Axellana

    J'adoooore!! Moi aussi j'aimerais bien avoir la version modifiable pour pouvoir créer un petit plan de travail sur la même trame ^^ Merci d'avance!

    41
    lodoga
    Lundi 10 Octobre 2016 à 19:22

    MERCI!!! 

    42
    Carolinj
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 15:23

    Merci beaucoup pour le partage, cela donne de belles idées! 

    43
    Fanny
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 18:53

    superbe idée j'adore j'adhère merci beaucoup !!!!

    44
    Marie L.
    Samedi 3 Décembre 2016 à 13:25
    Marie L.

    Je tiens à vous remercier pour ce partage !

    Ces énigmes de Noël seront un chouette travail d'autonomie pour les CM1/CM2 avec lesquels je suis depuis 15 jours. Si ce travail est bien fait durant les 15 jours restants, le coffre de Noël sera ouvert avec tout plein de gourmandises !

    Je n'ai vraiment pas eu le temps de concevoir des énigmes entre les les éval et les livrets, votre travail est très précieux pour une T2 comme moi et va donner à mes élèves un peu de motivation pour tenir jusqu'aux vacances : MERCI !

    45
    Minibabibel
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 17:13

    Merci pour ce partage fantastique qui va sans doute me sauver la vie demain. Je dois remplacer en CM1 mais comme je ne connais pas les élèves, cette feuille sera l'autonomie parfaite :D Et je suis très intéressée par la version modifiable, t'est-il possible de me la transmettre s'il te plaît? 

    46
    ArmL
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 19:19

    Merci beaucoup pour ces fiches, tellement pratiques et bien conçues !

    47
    Noireaude
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 11:43

    Merci beaucoup pour cette bonne idée !

    48
    gus
    Vendredi 10 Février 2017 à 06:32

    L'idée d'une photocopie est sympa. Vais essayer aussi de me pencher sur la question et d'en composer quelques unes.

    Le soucis sur un remplacement d'une journée est l'hésitation que l'on peut à avoir à utiliser le cahier du jour ... (pour les exercices du type "copie"). 

    Enfin bravo, pour  l'idée et la mise en page très rentable.

     

    49
    ninvirge
    Jeudi 2 Mars 2017 à 15:18

    Ton travail est top!! Merci beaucoup!

     

    50
    Aurélie
    Mercredi 10 Mai 2017 à 13:37

    Bonjour, super fiche!

    Est-il possible de m'envoyer une version modifiable pour adapter à la période de l'année? Merci

    51
    PetitesQuestions
    Vendredi 9 Juin 2017 à 11:03

    Je trouve l'idée super depuis quelques temps. Allant être moi même TR à la rentrée, j'ai tout de même quelques questions à ceux qui ont pu les tester.

    - Sur page A4, c'est pas trop petit pour les élèves notamment ceux avec lunettes ?

    - Concernant les Dys, le fait qu'il y en est dans tous les sens dans la page ne leur posent pas de problème au lieu d'aller que du haut vers le bas ?

    Alex

    52
    Eme
    Dimanche 11 Juin 2017 à 23:44
    Salut merci infiniment pour ce travail qui va beaucoup m'aider, comme beaucoup j'aimerais en créer autres sur le même principe pourrais tu m'en envoyer des modifiables stp?
    53
    Marionsh
    Jeudi 31 Août 2017 à 18:35

    Merci beaucoup pour ce travail!

    C'est très bien fait, et cela sera surement très utile!

     

     

    54
    Tatayoyo
    Samedi 16 Septembre 2017 à 17:51

    Bravo! Un grand merci! :)

    55
    cat
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 22:37

    Merci pour ton partage!

    Je viens de découvrir qu'il existe des sites pour les remplaçants. En effet je suis remplaçante depuis une semaine et il n'y a rien dans les classes, pas de livres, pas de documents , c'est le stress à 8h30!

    56
    caro
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 19:10

    Super comme idée!!! je pique pour mon remplacement de demain ;) Merci beaucoup

    57
    Bazouk
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 14:07
    Bonjour, et merci!!!
    TR Zil depuis l'an dernier, après avoir transporté maints ouvrages et photocopies inutiles, je suis tombée sur ton blog et LA solution. J'aimerais concocter d'autres fiches de ce type par période mais aussi pour de la remédiation ou des élèves en UPE2A, mais je suis peu douée en mise en page. Accepterais-tu de m'envoyer un foc modifiable, stp? Ca m'aiderait beaucoup.. Merci encore!
    58
    Laurette
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 10:44

    C'est au top merci beaucoup!

    59
    aude
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 10:59

    Bonjour;

    Très bonne idée ces fiches de Noël. Pouvez-vous m'envoyer la version modifiable pour chaque niveau. Merci!!!

    60
    Tetimo
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 21:54
    Bonjour
    Merci beaucoup pour ce gros travail! Je me suis déjà servie des vos fiches en début d'année et je dois remplacer trois jours en CE1-CE2 la semaine, alors je vais me servir des super fiches de Noël.
    Je suis également intéressée par des versions modifiables pour préparer la suite de l'année et, enseignant à Dakar, les adapter au Sénégal!
    Merci encore!
    61
    IsaLM
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 20:06

    Merci pour ces fiches au top pour cette dernière semaine avant les vacances de Noël cool

    62
    Lisou074
    Lundi 22 Janvier 2018 à 19:12

    C'est une superbe idée, très beau travail merci à toi !! 

    63
    ANAIS
    Lundi 6 Août 2018 à 14:00

    Merci beaucoup pour le partage. Je suis T1 brigade cette année et je réfléchissais à la manière de m'organiser. Ces fiches sont parfaites !

    64
    Chloé
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 22:23
    Chloé

    Bonsoir, 

    Merci beaucoup pour tous ces conseils, ce partage d'expériences. Je suis remplaçante contractuelle cette année. C'est la première fois que j'enseigne ! Vos fiches "Une journée en..." me plaisent beaucoup. J'aimerais essayer d'en faire d'autres moi-même. Pourriez-vous s'il vous plaît m'envoyer un modèle modifiable? Mon adresse mail : vedrennechloe@hotmail.fr

    Merci beaucoup d'avance, bonne soirée ! 

    Chloé 

    65
    Stéphanie
    Mardi 11 Septembre 2018 à 10:53

    Un grand merci pour ce partage !

    66
    jiji
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 10:09

    Coucou !

    Aurais-tu un format modifiable pour créer de nouvelles fiches ? Ca serait génial !

    Merci d'avance.

    67
    suchy15
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 14:16

    Bonjour, je voudrais savoir comment faites vous pour la correction. Vous corrigez tout en groupe classe, vous corrigez vous même à la pause méridienne? Concrêtement comment ça se passe svp? merci d'avance

      • gus
        Dimanche 9 Décembre 2018 à 15:13

        Salut,

        J'ai essayé pour la première fois cette semaine ces fiches (depuis quelques années elles trainent dans mes classeurs).

        J'ai opté pour l'option chacun à son rythme en faisant ce qu'on veut en premier. Quand un exercice est terminé on vient le faire corriger ou se le faire expliquer.

         

        Cependant il faut être réaliste. Ces fiches ne sont utilisables que rarement (occasion de l'utiliser qu'une fois une plusieurs années.) mais si on tombe dans une classe avec rien niveau documents sur la l'avancement des apprentissages elles sont vraiment sympas et bien faites et les élèves sont contents de les faire.

        Merci pour ce partage.

         

         

    68
    Astrid
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 19:28

    Super travail! merci beaucoup!

    69
    zamouretjojo
    Lundi 26 Novembre 2018 à 16:10

    MERCIIIIII! C'est exactement ce que je cherchais pour mes remplacement d'une journée! Après 15 ans j'avais envie de me renouveler! c'est chose faites!

    70
    titele7
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 10:41

    Merci !!!! tu m'as sauvé la vie yes

    71
    Shishi
    Samedi 8 Décembre 2018 à 12:11

    Merci beaucoup pour ce travail et ce partage.

    72
    Maîtresse Charly
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 13:18

    Merci beaucoup pour ce partage ! Très utile pour les remplaçants !

    73
    Annesomaitresse
    Mardi 11 Décembre 2018 à 21:57

    Merci beaucoup pour le partage, je vais gagner un temps précieux... Plus que quelques idées de bricolage ou activités autres en lien avec Noel et je suis parée pour la fin de l'année !

    Merci

    74
    Emily
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 10:31

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ces ressources! Brigade pour une période à la rentrée, j'aimerais adapter votre document à la période 3. Avez-vous la version modifiable?

    Merci d'avance :) 

    75
    pris
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 19:56

    Franchement bravo et merci pour votre travail/partage! Vos fiches seront dans mon classeur dès ce soir et certainement utilisées dès demain ;) Comme beaucoup d'autres j'aimerais beaucoup avoir la version modifiable pour adapter les documents aux différentes périodes! Est-ce possible?

    Merci d'avance!!

     

    76
    Jeanne
    Samedi 7 Septembre 2019 à 14:58

    Nouvellement ZIL après avoir été BRIGADE, je n'avais jamais fait de remplacements courts et ne savaient pas tellement comment les préparer. Merci pour ce partage qui me dépannera tellement bien pour ce début d'année !!!

    Bonne année et encore merci !

    77
    Sophie
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 17:36

    Testé et approuvé

    J'ai testé ces fiches aujourd'hui pour un remplacement d'une journée dans une classe de ce1 ce2 cm1 cm2. Elles sont très bien adaptées au niveau des enfants et très bien conçues.

    Merci pour ce partage!

     

    78
    Pauline
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 21:56

    Bonjour,

    Serait-il possible d'avoir la trame modifiable?

    Vos documents sont super!

     

    79
    Sophie 38
    Mardi 3 Mars 2020 à 07:11
    Bonjour
    J'adore tes fiches. Elles sont super bien conçues. Serait-il possible d'avoir la trame modifiable ?
    Merci beaucoup
    80
    Cissou
    Mercredi 18 Mars 2020 à 13:52

    Bonjour ! Merci pour votre partage. Je suis actuellement enseignante en SEGPA et avec mon équipe nous souhaiterions nous appuyer sur votre documents pour mettre en place un plan de travail en cette période de confinement. Je me doute que vous devez vous aussi être bien occupée mais serait-il possible d'avoir le document modifiable ? Vous remerciant par avance.

    81
    Adeline
    Mardi 24 Mars 2020 à 16:25

    Bonjour, Bravo pour ton travail...une ressource efficace!

    Dans ce contexte de confinement, serait-il possible d'avoir le document plan de travail CE2 en format modifiable (type word) stp.

    Merci par avance.

     

    82
    Caroline
    Mercredi 5 Août 2020 à 15:13

    Bonjour!

    T1 remplaçante cette année, ces fiches seront à coup sûr dans ma mallette! Est-il possible d'avoir une version modifiable?

    Encore merci et bravo pour ce travail!

    83
    Coralie
    Mardi 18 Août 2020 à 17:10

    Bonjour,

    Je suis brigade depuis 7 ans et en avais marre de me trimbaler pleins de sacs et de classeurs lors des remplacements à la journée... Je cherchais également à fonctionner avec un plan de travail par niveau à partir d'un album et je suis tombée sur tes fiches. Même si cela ne part pas d'un album c'est tout à fait l'esprit que je cherchais. Pourrais-tu m'envoyer la version modifiable de l'une d'entre elle afin que je puisse adapter le contenu stp ? Merci beaucoup !!!

    84
    DUPS
    Mardi 22 Décembre 2020 à 11:24

    bonjour

    je suis en train de faire le correctif pour un travail à distance, sur le plan de travail Noel cm

    Pour le mot croisé , quel est le mot 25? merci

    je peux t'envoyer le correctif si tu veux le publier

    merci pour le partage

    85
    Claire
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 18:41

    Bonjour, TR j'ai utilisé tes fiches CM et CE1. Ca marche très bien. Merci beaucoup. Je serais aussi intéressée par un fichier modifiable.

    Merci beaucoup

    86
    Laug30
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 09:02

    Top !! Merci beaucoup !!

    87
    Laug30
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 09:02

    Top !! Merci beaucoup !!

    88
    Gwendoline
    Dimanche 24 Avril 2022 à 19:27

    Merci beaucoup, c'est un gain de temps énorme ! ^^

    89
    Cardi b
    Dimanche 8 Mai 2022 à 16:19
    Cardi b

    Je peut avoir la correction s'il vous plait

     

    90
    Dimanche 26 Juin 2022 à 23:23
    Excellent article. Keep posting such kind of info on your blog. Im really impressed by your site. Hello there, You have done a great job. I'll certainly digg it and for my part recommend to my friends. I am sure they'll be benefited from this website. aid ukraine
    91
    Mardi 20 Septembre 2022 à 16:33
    Hey there! I just wanted to ask if you ever have any trouble with hackers? My last blog (wordpress) was hacked and I ended up losing months of hard work due to no backup. Do you have any solutions to stop hackers? wp themes wordpress plugins
    92
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 00:09
    Why viewers still make use of to read news papers when in this technological globe everything is existing on web? wordpress themes wordpress themes
    93
    Aurore
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 09:48

    Merci pour ton travail, je ne suis remplaçante que quelques jours dans l'année!!!

     

    94
    Mag
    Mardi 29 Novembre 2022 à 12:59
    Merci pour ce travail que tu as partagé. J’aimerai avoir la trame vierge soit sur Word ou publisher pour créer d’autres feuilles.
    95
    Jupette
    Samedi 3 Décembre 2022 à 16:34

    Merci beaucoup pour ce partage. Je travaille à temps partiel et cette année je dois qq jours à l'inspection. Ton travail tombe à pic pour l'apprentie remplaçante que je suis!wink2

     

    96
    Do
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 14:08

    Merci pour le partage de ton travail qui me rend un grand service ! 

    97
    Leeloo
    Lundi 5 Décembre 2022 à 20:23

    Un grand mrci, si tu trouves le temps je veux bien également une version modifiable !

    98
    clem obri
    Samedi 28 Janvier 2023 à 17:02

    Bonjour, 

    Merci pour ce travail extraordinaire. 

    Auriez-vous la correction électronique des fiches de remplacements courts afin que certains élèves s'autocorrigent ? 

    Merci 

    99
    maitresse.cb
    Mercredi 21 Juin 2023 à 14:02

    Bonjour et merci beaucoup pour ce partage. Au risque de ne pas paraître très originale, je souhaiterais recevoir la trame modifiables de tes super fiches.

    Bonne journée :)

    100
    Lundi 25 Septembre 2023 à 17:34

    Merci beaucoup pour ce partage qui me dépanne pour un remplacement express de la maitresse de CM de mon école qui est malade.

    101
    Alexa
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 15:01

    Merci pour ce partage, quelle excellente idée ces fiches pratiques et concises !

    102
    Morgane
    Jeudi 11 Janvier à 11:57

    Merci beaucoup pour ce partage ! Ces fiches m'ont sauvé quelques journées :) 

    Serait-il possible à tout hasard d'avoir une version modifiable de ton super travail ? Pour pouvoir adapter les textes et exercices à chaque période ...

    Merci par avance et merci encore ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :